Général

Un centre de vacances à petit prix pour vos enfants : comment faire ?

Un centre de vacances à petit prix pour vos enfants : comment faire ?

Un centre de vacances peut coûter entre 400 à 600 pour chaque enfant. Ce qui équivaut en moyenne à une soixantaine d’euros la journée et la nuitée all inclusive. Évidemment, les tarifs varient selon les organisateurs, la destination et la thématique du séjour. Et en comparant bien les offres et en usant de quelques astuces, vous pourriez encore négocier de meilleur prix pour les vacances de vos petits. Voici donc quelques conseils dans cet article.

Comment profiter des promotions des centres de vacances ?

Certains organisateurs vous proposent des promotions pour les séjours dans un centre de vacances comme Djuringa Juniors. Cela peut aller jusqu’à -50% sur l’intégralité des frais de séjour. Néanmoins, il faut être réactif pour en profiter.

Comme pour toutes les prestations de vacances, les réductions sont généralement disponibles quelques mois avant le début de l’été. Les réservations de dernières minutes sont déconseillées pour l’organisation des vacances de vos enfants. Non seulement les tarifs peuvent être plus cher, mais les meilleures colonies de vacances sont complètes en avance. Vous n’aurez donc plus énormément de choix.

À savoir que les centres de vacances ne sont plus simplement disponibles durant l’été. C’est notamment le meilleur moment pour organiser le départ en séjour d’hiver de vos enfants.

Jouer sur les caractéristiques du voyage pour négocier le bon prix

Plusieurs points peuvent impacter sur les tarifs proposés par le centre de vacances. En effet, il y a autant d’offres et de thématiques de vacances que de profil de pensionnaire. Ce qui impacte sur les frais de vacances et donc leur coût. En jouant sur les caractéristiques du voyage, vous pourriez négocier le bon prix pour les vacances de votre enfant.

Pour commencer, plus le séjour sera long, plus il vous coûtera cher. D’ailleurs, pour les enfants de 5 ans, une colonie de vacances de plus de 1 semaine peut être compliquée à gérer. Ce sera le cas pour les parents comme pour l’enfant, surtout s’il s’agit d’une première séparation.

En outre, le prix d’un centre de vacances peut varier selon la thématique. Une colonie de vacances sportives va par exemple coûter plus cher qu’un séjour musical. Et pour cause, les animations nécessiteront énormément d’investissement.

Profitez des comparatifs disponibles en ligne. Vous pouvez ainsi mettre en concurrence différentes offres et choisir celle qui s’adaptera le mieux à votre budget et à votre profil.

Un centre de vacances financer par la CAF

Savez-vous qu’il était possible de faire financer le centre de vacances de vos enfants par des allocations de la CAF ? Ce qui minimisera les dépenses que vous allez sortir de votre poche. C’est une solution qui s’adresse aux ménages modestes pour financer une partie des vacances des enfants, préados et ados.

Attention cependant, toutes les offres ne sont pas éligibles à un tel dispositif. Adressez-vous à des centres de vacances certifiés. Il y en a quelques-uns en France. Ce qui vous laisse tout de même quelques alternatives.

Il faut souligner que la CAF ne finance pas l’intégralité des dépenses. Les allocations disponibles sont plafonnées. Adressez-vous à la CAF de votre région pour connaitre vos droits et les différentes offres auxquelles vous pouvez prétendre.

Pour conclure, quand bien même vous avez des revenus modestes, vous pouvez envoyer vos enfants dans un centre de vacances. Négocier les meilleurs prix en choisissant la durée du séjour et la bonne thématique de vacances. Et choisissez de préférence une colonie de vacances certifiée qui vous permettra de profiter des aides financières. Vous pouvez ainsi profiter de tous les avantages des colonies de vacances pour enfant, préadolescents ou adolescents. Vous soufflez pendant qu’ils se détendent et profitent entre eux.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *