Les plus beaux endroits en France pour sauter en parachute

Offrez vous un pur moment de folie en réalisant votre baptême en parachute. Vous qui avez toujours rêvé de voler allez en prendre plein les yeux !

De l’adrénaline pure…

Après un passage en avion pour atteindre une altitude de plus de 4000 mètres de haut, une chute libre avoisinant les 200 km/h pendant près d’une minute vous attend. Un instructeur sera placé derrière vous à l’aide d’un harnais, c’est ce qu’on appelle le vol en tandem, vol indispensable s’il s’agit d’un premier saut.

Le professionnel s’occupera entièrement du vol, vous n’aurez qu’à vous laisser guider et profiter de l’instant présent, les bras écartés pour les plus téméraires ! Une fois le parachute ouvert, vous ferez une descente pendant plusieurs minutes. Imaginez-vous survoler votre région. En plus des sensations incroyables, vous serez subjugué par le somptueux panorama vue du ciel qu’offre un saut en parachute.

Admettons-le, la terre vue du ciel est tout simplement somptueuse, mais on peut tout de même sélectionner des lieux plus magiques que d’autres pour effectuer son baptême en parachute.

Des panoramas à couper le souffle…

D’abord, apprenez qu’il est impossible de sauter au-dessus de Paris et admirer la capitale depuis le ciel. Alors si vous aviez des envies de sauter à partir de la Tour Eiffel, vous pouvez dire adieu à votre rêve.  Vous pourrez sauter aux alentours de Paris, à 1h15 environ. Pour 30 minutes de plus, vous avez le survol maritime au Mont Saint-Michel ou encore les sauts au bord de la falaise et de la plage, un panorama à vous couper le souffle ! Si vous êtes plutôt montagne, la région du Jura avec ses montagnes enneigées vous séduira. Voir la planète bleue d’en haut est extraordinaire quel que soit l’endroit, tout est question de goût.

Aucun mot, photo ou vidéo n’est capable de vous faire ressentir les extraordinaires sensations d’un saut en parachute. Alors il n’y a pas d’autre solution que d’essayer ! Offrir un baptême en parachute est un cadeau qui reste à vie gravé dans sa mémoire. Osez-le !

Quelques zones à ne pas manquer

Le Mont Saint-Michel

L’architecture du Mont-Saint-Michel et sa baie en font le site touristique le plus fréquenté de Normandie et le deuxième de France avec plus de 3 000 000 de visiteurs chaque année. Classé monument historique en 1874, le site figure depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Sauter au dessus-du Mont-Saint-Michel, c’est avoir la chance de survoler ce fameux îlot rocheux qui apparaît comme une montagne circulaire semblant s’affaisser sous la pyramide monumentale qui la couronne.

Aubenas

Sauter d’un avion à 4000 mètres de hauteur au-dessus des gorges de l’Ardèche est un moment magique avec des paysages naturels à couper le souffle. L’Auvergne, son Parc naturel des volcans, ses sites exceptionnels comme le Puy Mary et le Plomb du Cantal, de véritables trésors régionaux vous attendent.

Millau

L’Aveyron est une somptueuse région pour effectuer un saut en parachute. Plusieurs destinations s’offrent à vous : le célèbre Pont de Millau, Les gorges du Tarn, les lacs du Lévézou, le pays de Roquefort… Une découverte extraordinaire pour un saut inoubliable au cœur du Parc Naturel Régional des Grands Causses.

Courchevel

Venez profiter d’une expérience unique et d’un paysage magnifique au-dessus des montagnes savoyardes. La station de ski de Courchevel est multiple. D’abord parce qu’elle se répartit sur 5 altitudes, ensuite parce que ses différents niveaux sont autant de visages, de panoramas et de façons d’aborder la montagne. Un saut en parachute mémorable vous attend !

L’Estuaire de la Garonne

Saint Laurent Médoc, Royan… L’Estuaire de la Garonne regorge de paysages exceptionnels avec la côte Atlantique, la Pointe de Grave, le Phare de Cordouan…

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *