Souvent lorsque je pars en vacances, j’aime bien vadrouiller et découvrir le lieu où je me trouve. C’est d’ailleurs valable que je parte à l’étranger ou non. Ceci est sûrement du à ma nature curieuse. Mais parfois, après de longs mois à travailler durement, se reposer fait réellement du bien, et un peu de farniente durant les vacances ne fait pas de mal.
Si vous êtes un fan de farniente, alors ce petit récit de vacances en République Dominicaine devrait vous plaire !
Où aller en République Dominicaine ?
Avant de commencer mon récit, j’aimerais tout de même vous avertir sur Punta Cana. C’est la destination la plus connue de l’île et c’est là où je suis allé la première fois. J’ai été très déçu de cette destination. La République Dominicaine est située dans la mer des Caraïbes. On s’attend alors à avoir du soleil et une mer turquoise. Et bien sachez qu’à Punta Cana, on trouve le premier mais pas vraiment le deuxième.
En effet, Punta Cana est située entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique Nord, avec d’avantage d’océan bleu que de mer turquoise. C’est cela qui m’a réellement déçu.
Lors de mon second séjour sur l’île, j’ai donc changé d’endroit et suis allé à La Romana. Ici, c’est LA mer des Caraïbes. Une mer turquoise, une folie comme on peut en voir sur les cartes postales. Le lieu paradisiaque par excellence.
L’hôtel Viva Dominicus
Lors de mon séjour à Punta Cana, j’étais parti dans l’hôtel Ocean Blue. Un grand hôtel magnifique et luxueux. Toutefois, aucune animation, c’était d’un calme plat…
A La Romana en revanche, je suis allé dans le Viva Dominicus Beach à Bayahibe. Moins grand et légèrement moins luxueux, il est pourtant 10 fois mieux. L’animation est omniprésente et les animateurs sont vraiment très sympas. On ne s’ennuie pas et le cadre est magnifique. C’est bien simple, c’est l’endroit idéal pour faire de la farniente.
Ce que je conseille, c’est de passer une semaine là-bas. Deux semaines seraient un peu longues pour du farniente. Sachant que la République Dominicaine n’est pas ce qu’il y a de mieux à visiter, une semaine seulement suffit amplement.