L’espagnol compte parmi les langues les plus utilisées au monde, à côté du mandarin, du Hindi et de l’anglais. Il est qualifié comme étant la langue officielle de plusieurs pays en dehors de l’Espagne. C’est le cas de la plupart des pays latino-américain et de la Guinée équatoriale. Si vous envisagez un voyage dans ces endroits hispanophones, une bonne connaissance en espagnole est nécessaire. Des cours d’espagnol pour préparer son voyage, voici tous les détails à savoir.
Apprendre à court ou à long terme
Pour apprendre l’espagnol ou toute autre langue, vous avez le choix entre les cours à court ou à long terme. En principe, la durée dépend du temps que vous disposiez avant votre départ pour l’Espagne. Si préparez votre départ dans un pays hispanophone tel que le Mexique qui a lieu dans plus d’un an, vous prendrez des cours particuliers de quelques heures par semaine. Tout dépend aussi du niveau avec lequel vous partez.
Si vous n’avez que quelque mois pour préparer votre voyage, il vous faut un cours particulier à court terme. Dans ce cas, vous pourrez voir avec votre professeur pour qu’il adapte le programme par rapport à vos besoins. Il faudra surement augmenter le nombre de cours afin que ce soit un minimum efficace. Mais tout dépend aussi de votre budget.
Des cours particuliers d’espagnol en ligne ou à domicile
Les cours particuliers en général s’effectuent à domicile. Le professeur vient chez vous et vous fournit tous les supports indispensables pour l’apprentissage.
Cependant, en ce moment, il est aussi possible d’avoir des cours particuliers en ligne. Dans les deux cas, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Puis, les conditions sont exactement les mêmes. C’est la formation à distance qui est la plus pratiquée et la plus appréciée en ce moment, notamment à cause du Covid, qui a démocratisé le télétravail et les formations en ligne.
Je vous conseille de passer par Superprof, facile d’utilisation et vous pourrez choisir votre professeur selon plusieurs critères. Et ils proposent la formation à domicile ou en ligne.
En effet, cela offre de nombreux intérêts, vous pouvez apprendre n’importe où et à tout moment. Il suffit d’utiliser un ordinateur et de choisir votre professeur. Ainsi, si vous êtes à la maison, au travail ou en voyage, vous pouvez poursuivre vos cours d’espagnol.
Apprendre seul l’espagnol, est-ce une bonne idée ?
On peut voir différentes méthodes pour apprendre l’espagnol. On se demande alors si on peut réussir à l’apprendre seul. Vous pouvez apprendre seul l’espagnole, toutefois, la réussite n’est pas toujours assurée. Vous pouvez trouver des livres, des CD audio ou encore des applications web ou mobiles. L’inconvénient majeur est l’absence d’interaction. L’apprenant s’initie seul. Il n’y a personne pour surveiller son évolution. Lorsqu’il ne comprend pas certains principes, il n’a pas de conseiller. Il ne peut pas poser des questions. Il peut alors apprendre des fausses règles linguistiques.
Donc, apprendre seul l’espagnol n’est pas la meilleure solution, mais c’est toujours mieux que de ne rien faire. Vous l’aurez compris, il vaut mieux prendre des cours particuliers. Un professeur va vous guider et vous accompagner pour bien comprendre, parler, lire et écrire la langue en question. Il va vous entraîner avec des exercices divers et vous offrir les corrections y afférentes. Vous pouvez alors être sûr d’obtenir des résultats positifs sur votre apprentissage de l’espagnol et ainsi être à l’aise pour votre voyage.