La ville de Hong Kong est une destination unique en Asie, alliant architecture ancienne et nouvelle. D’énormes piliers rouges et des statues de Bouddha dorées remplissent les nombreux temples, tandis que des ruelles étroites cachent des marchés traditionnels remplis de vendeurs ambulants et de restaurants. Vous trouverez d’élégants bâtiments de l’ère victorienne à côté de gratte-ciel futuristes, ce qui en fait un lieu unique à visiter.
Si vous visitez Hong Kong pour la première fois, vous serez étonné par la fusion des cultures chinoise et britannique. Nous sommes là pour vous aider à organiser votre propre visite de 4 jours à Hong Kong ! Cet article vous aidera à tirer le meilleur parti de votre séjour, de la navigation à la découverte des différentes communautés. Continuez à lire pour découvrir nos suggestions sur la façon de tirer le meilleur parti de votre séjour à Hong Kong en quatre jours !
Premier jour : Découverte du pic et du port
Pour avoir une vue d’ensemble de Hong Kong, rendez-vous au Peak, situé à l’extrémité sud de l’île. La meilleure façon d’admirer le paysage est d’y monter à pied ou en tramway. Si vous n’aimez pas la randonnée, le tramway vous permettra de vous asseoir et de vous détendre tout en profitant d’une vue à couper le souffle. Ne manquez pas cette attraction populaire qui attire des visiteurs venus de partout !
Le Port est l’endroit où aller si vous aimez faire la fête. C’est un quartier animé, rempli de pubs et de discothèques où les habitants et les touristes viennent s’amuser. C’est une expérience intéressante de visiter le Port la nuit, lorsque vous pouvez sentir l’énergie de la ville ainsi que celle de ses nombreux habitants.
Deuxième jour : Découverte du centre de Hong Kong
La combinaison de l’architecture ancienne et nouvelle dans ce quartier est parfaite. Des structures de l’ère victorienne bordent les rues, ainsi que des gratte-ciel modernes. Faites une promenade autour de Central Pier, qui se trouve près de l’embarcadère du Star Ferry. Continuez jusqu’au bâtiment HSBC et au centre culturel de Hong Kong avant de revenir à Central Pier.
Après cela, allez à la magnifique Bibliothèque centrale, un exemple fantastique d’architecture Art déco. Dirigez-vous vers la Central Plaza et admirez toute l’architecture chinoise qui vous entoure. Pendant que vous êtes là, allez voir la Jardine House, conçue par I. M Pei lui-même ! Et puisque vous êtes déjà sur la place, marchez fièrement dans l’un des nombreux gratte-ciel de Hong Kong – la Central Plaza vous attend ! N’oubliez pas de vous arrêter aussi à HSBC pendant votre visite du centre.
Troisième jour : Découverte Grand Bouddha ainsi que du temple Wong Tai Sin
Le Grand Bouddha est l’une des statues les plus connues de Hong Kong. On peut le trouver au monastère Po Lin, un temple bouddhiste où réside la statue du Bouddha Ma Po. Le Big Buddha est une étape importante de votre voyage à Hong Kong.
Le temple Wong Tai Sin est l’un des temples les plus anciens et les plus populaires de Hong Kong. Des personnes de tous âges viennent prier et faire des vœux, et vous pouvez également assister à la danse du dragon et du lion – une danse traditionnelle chinoise qui a lieu chaque année au temple Wong Tai Sin.
Quatrième jour : Découverte du musée
Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire dynamique de Hong Kong, le meilleur endroit où aller est le musée d’histoire de Hong Kong. Ce musée propose des expositions interactives qui vous apprendront tout sur le passé de Hong Kong. Vous pouvez également visiter le Heritage Discovery Centre, qui se consacre à la préservation de la culture et du patrimoine locaux.
Le quartier des arts de Hong Kong est une zone très animée qui propose un large éventail de musées et d’expositions d’art. Le M+ Museum abrite une importante exposition d’œuvres d’art modernes et contemporaines. Vous pouvez également visiter le Hong Kong Contemporary Art Center, qui présente des expositions d’avant-garde de différents pays.
Ce qu’il faut savoir pour visiter Hong Kong en 4 jours
Vous êtes en train de préparer vos prochaines vacances, qui vont consister en un road-trip en Asie. Vous comptez notamment traverser la Chine, et faire une halte à Hong Kong, pour découvrir cette région étonnante. Si vous avez l’intention de visiter hong kong en 4 jours, cela ne sert à rien de dépenser des centaines d’euros dans les transports. Les grandes villes chinoises relient facilement Hong Kong en avion pour une soixantaine d’euros, et il est également possible de s’y rendre en train, ce qui a pour avantage d’être économique, tout en vous faisant découvrir de somptueux paysages durant le trajet.
Si vous appréciez les décors très urbanisés, vous serez enchantés par Hong Kong. Cependant, prenez garde à la période à laquelle vous comptez vous y rendre, car comme pour le reste de la Chine, la région est la proie d’une météo imprévisible, apportant parfois des typhons. Privilégiez donc la fin d’année, où le climat est moins étouffant, et les typhons moins nombreux. N’hésitez pas à profiter de la variété des quartiers de Hong Kong pour découvrir les nombreux plats locaux, et y faire une session de shopping, avant de reprendre votre route.