Les provinces les plus touristiques du Canada
Si vous vous demandez où aller au Canada, voici quelques-unes des régions les plus touristiques.
Si vous êtes un fan de la nature, alors le Québec est un endroit idéal à visiter. Cette belle province est principalement constituée de forêts et de montagnes, mais elle n’oublie pas la modernité, avec notamment la ville de Québec qui est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le Nouveau-Brunswick possède de belles plages de sable qui s’étendent le long du détroit de Northumberland, où l’eau est parmi les plus chaudes au nord de la Virginie en été. La région compte de nombreuses attractions et activités, ainsi que plusieurs ponts qui la relient aux autres régions du Canada, notamment l’Île-du-Prince-Édouard.
La province montagneuse de la Colombie-Britannique abrite la plus haute montagne du Canada, le mont Logan, qui culmine à cinq mille mètres. Le pays est riche en nature vierge, et les touristes peuvent y pratiquer toutes sortes de sports de plein air. En outre, l’île de Vancouver abrite l’écosystème le plus diversifié au monde, avec une grande variété d’animaux sauvages et de nombreux parcs nationaux.
Trouvez plus d’idée d’endroits à visiter au Canada sur les sites dédiés, comme visiter-canada.com.
Devrais-je visiter le Canada en été ou en hiver ?
L’hiver est la meilleure période pour visiter le Canada. C’est la période la plus calme de l’année et vous pouvez pratiquer de nombreuses activités de plein air. Le prix des hôtels est beaucoup plus bas qu’en été si vous évitez les vacances scolaires. Cependant, vous devez planifier votre voyage longtemps à l’avance, et suivant les années, vous pourriez arriver dans un Canada sans neige.
Les étés au Canada sont généralement ensoleillés et chauds, mais le temps peut être humide. Si vous voulez éviter les foules et les prix élevés des hébergements, l’automne est une bonne période pour visiter le Canada. Le temps est plus agréable, et il y a moins de monde pendant ces mois. Vous pourrez explorer les couleurs automnales et observer les baleines
Où peut-on voir les aurores boréales au Canada ?
Le meilleur moment pour voir les aurores boréales est une nuit froide et claire, et c’est mieux s’il n’y a pas de clair de lune. Avant d’aller voir les aurores, vous devez vous renseigner pour savoir si elles seront visibles dans la zone dans laquelle vous vous trouverez, ainsi que les éruptions solaires en consultant le site Web de Météo spatiale Canada.
Si vous voulez voir des aurores, la meilleure période est d’octobre à mars. C’est à cette époque que l’ensoleillement est le plus faible. Les mois d’été disposant d’une forte activité solaire, il est donc plus difficile de voir les lumières.
Les Territoires du Nord-Ouest sont l’un des meilleurs endroits pour voir les aurores boréales. 240 nuits de l’année offrent les meilleures chances de voir les aurores dans cette partie reculée du pays. Cependant, les Territoires du Nord-Ouest sont si éloignés que vous aurez probablement besoin d’un hélicoptère ou d’un hydravion pour vous déplacer.
Le Nunavut est un archipel arctique éloigné et la capitale du Nunavut. Il y a peu de pollution lumineuse et peu de touristes, c’est donc un endroit idéal pour observer les aurores.