Voyager avec des e-cigarettes

L’utilisation des e-cigarettes sur les lignes aériennes commerciales et le fait de voyager avec vos kits de vape et vos e-liquides restent les mêmes. Bien que le vapotage à bord de n’importe quelle compagnie aérienne reste interdit, la majorité des pays sont toujours favorables au vapotage, notamment en Europe. En ce qui concerne l’achat de matériel de vapotage et le vapotage en public, il est recommandé de se renseigner auprès du pays de destination pour obtenir des conseils supplémentaires et ne pas se retrouver hors la loi.

Peut-on emporter une e-cigarette dans un avion ?

Les kits et accessoires de vapotage sont autorisés à bord des avions commerciaux, mais la plupart des passagers doivent les garder sur eux, dans leur bagage à main. Les e-cigarettes, tout comme les ordinateurs portables et autres appareils électroniques, utilisent des piles au lithium qui ne peuvent pas être stockées dans la soute d’un avion en raison des risques d’incendie. Les règles TSA sont strictes à ce sujet.

E-cigarette et avion, vous devez respecter les règles. Vous devez garder votre système de vape en cabine avec vous (bagage à main), et non dans vos bagages enregistrés. Votre appareil doit être séparé des dosettes ou des réservoirs qu’il contient, car il sera considéré comme une batterie et devra être stocké en toute sécurité.

Peut-on emporter des e-liquides en avion ?

Tout comme les autres liquides, vous êtes autorisé à emporter des e-liquides à bord, mais veuillez noter que les mêmes réglementations s’appliquent. Votre bagage à main ne doit contenir qu’une limite de 100 ml de tout type de liquide, y compris les e-liquides. C’est pourquoi il est important de souligner que si vous prévoyez d’emporter d’autres articles de toilette à bord, il vous restera peu de possibilités d’emporter des e-liquides plus volumineux et de faible contenance.

Si vous emportez des liquides dans votre bagage à main, la plupart des aéroports suivront ces règles :

  • Les contenants doivent être placés dans un seul sac en plastique transparent et refermable,
  • Vous ne pouvez pas transporter plus de 100 ml de liquide durant votre vol,
  • Vous devez présenter le sac au point de sécurité de l’aéroport avant l’embarquement.

Dois-je vider mon réservoir avant de prendre l’avion ?

Avant de passer le contrôle de sécurité, vous devez vous assurer que tout composant attaché à votre batterie est séparé. Vous n’êtes pas obligé de vider votre réservoir, mais celui-ci devra être inclus dans les liquides déclarés. Il est également conseillé de vider votre réservoir de toute façon, car la pression de l’air dans l’avion risque de l’endommager et peut provoquer une fuite de votre réservoir ou de votre pod.

Comment emporter une vape jetable en avion ?

Voyager avec un kit de vape jetable (puff) est soumis aux mêmes restrictions que tout autre kit de vape, mais il y a de nombreux avantages à voyager avec ce type d’appareil. Tout d’abord, les e-cigarettes jetables sont légères et compactes, ce qui les rend beaucoup plus faciles à transporter. Les e-cigarettes jetables étant une unité scellée, il n’est pas nécessaire de séparer le réservoir ou la batterie, ce qui signifie que vous pouvez simplement placer le dispositif dans votre sac à liquides scellé.

Puis-je voler avec un MOD ?

Si vous préférez utiliser des MOD’s non régulés et par définition ‘modifiables’, il est fortement conseillé de passer à quelque chose de plus simple pour votre voyage. Un kit jetable est parfait pour le voyage car il est léger, compact et très polyvalent.

Si vous êtes décidé à emporter votre kit avancé et que vous prévoyez d’emporter des pinces, du fil de bobine et d’autres outils, vous risquez d’être arrêté à la sécurité et de devoir répondre à des questions, surtout si vous voyagez dans un pays où le vapotage n’est pas très bien accepté.

Assurez-vous que tous les objets tranchants utilisés pour l’assemblage de votre MOD soient placés dans vos bagages enregistrés.

Puis-je vapoter en avion ?

Malheureusement, le vapotage n’est autorisé sur aucune compagnie aérienne commerciale. De nombreuses compagnies aériennes donnent désormais des instructions spécifiques dans leurs avis avant le vol, soulignant les restrictions en matière de vapotage. Bien qu’il existe de nombreux dispositifs de vapotage de faible puissance, tels que certains kits de pods, ne croyez pas que vous pourrez fumer discrètement.

Que se passe-t-il si vous vapotez dans un avion ?

Même si vous pouvez être tenté de vapoter discrètement à bord d’un avion, des compagnies aériennes telles que Qatar Airways sont connues pour arrêter et emprisonner des voyageurs qui vapotent sur leurs vols. Même s’il est fort probable que l’on vous conseille d’arrêter d’abord d’utiliser votre e-cigarette, le vapotage, tout comme le tabagisme, ne vaut pas la peine d’encourir des amendes ou une éventuelle peine de prison pour une dose rapide de nicotine.

Peut-on fumer dans un aéroport ?

L’interdiction de fumer dans les aéroports semble s’être durcie ces dernières années. Dans la plupart des cas, il est largement accepté de fumer dans les zones fumeurs désignées si le terminal/l’aéroport où vous voyagez en propose. Ces zones désignées sont généralement signalées et situées à l’extérieur, bien que les zones intérieures soient de plus en plus populaires dans les aéroports ces dernières années.

Les e-cigarettes sont généralement autorisées en bagage à main sur la plupart des compagnies aériennes, mais pas en bagage en soute. Il est toujours préférable de vérifier auprès de la compagnie aérienne, de l’aéroport et des lois du pays dans lequel vous voyagez, afin de vous assurer que vous n’enfreignez aucune règle. Lisez ce qui suit pour obtenir plus de détails et connaître les éventuelles restrictions applicables à certaines compagnies aériennes ou à certains pays.

EMPORTER DES E-CIGARETTES À L’ÉTRANGER

Au Royaume-Uni :

Au Royaume-Uni, les cigarettes électroniques sont très courantes et les passagers peuvent donc transporter ces articles dans leur bagage à main souvent sans problème.

Les passagers ne sont pas autorisés à transporter les cigarettes électroniques dans leur bagage enregistré. La loi britannique prévoit que les passagers sont autorisés à utiliser l’appareil à la sortie de l’avion, dans une zone fumeur désignée.

Aux États-Unis :

Les États-Unis suivent les mêmes règles que le Royaume-Uni, la TSA interdisant les cigarettes électroniques et les dispositifs de vapotage dans les bagages enregistrés. Ils peuvent toutefois être transportés dans la cabine de l’avion tant qu’ils ne sont pas utilisés. Si vous prenez un vol entre deux États, vérifiez que l’État de destination autorise les e-cigarettes.

Ailleurs dans le monde :

Les règles ne sont pas les mêmes partout qu’au Royaume-Uni ou aux États-Unis. Par exemple, il est illégal de fumer dans les pays suivants. N’emportez donc pas d’e-cigarettes avec vous lorsque vous voyagez dans ces pays :

  • Amérique du Sud Argentine
  • Brésil
  • Suriname
  • Uraguay
  • Venezuela
  • Asie Brunei
  • Cambodge
  • Inde
  • Indonésie
  • Philippines
  • Singapour
  • Vietnam
  • Égypte
  • Seychelles
  • Jordanie
  • Liban
  • Oman
  • Arabie Saoudite
  • Tadjikistan
  • EAU
  • Europe Lituanie
  • Amérique du Nord Panama

En outre, il existe certains pays où le vapotage est restreint, par exemple le fait de vapoter de la nicotine peut être illégal, ou l’importation ou la vente est illégale. Si vous voyagez dans les pays suivants, assurez-vous de vérifier les réglementations pour vous assurer que vous êtes en conformité.

  • Australie : Cela dépend de l’État et des lois strictes sur l’importation de nicotine.
  • Colombie : Les lois ne sont pas claires, mais il est généralement possible de fumer.
  • Hong Kong : La nicotine liquide est illégale.
  • Malaisie : Le vapotage avec de la nicotine est illégal.
  • Nicaragua : La nicotine liquide est illégale.
  • Panama : Il est illégal d’importer ou de vendre des produits de vapotage.
  • Afrique du Sud : Le vapotage avec de la nicotine est illégal.
  • Turquie : Il est illégal d’acheter et de vendre des e-cigarettes, mais vous pouvez emporter et utiliser vos propres appareils.

UTILISATION DES E-CIGARETTES À L’AÉROPORT

Dans la plupart des aéroports du monde, l’utilisation des e-cigarettes est strictement interdite. Il existe des zones fumeurs désignées où ces dispositifs de vapotage peuvent être utilisés.

Recherchez les zones fumeurs désignées où vous pourrez utiliser votre e-cigarette. Attention également que dans certains pays, le fait d’être à l’extérieur ne signifie pas nécessairement que vous pouvez y fumer.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *